top of page

Mr et Mme Gorgô c'est la fusion artistique de Bénédicte Devilliers et Michel Gouteux. Le nom de "Mr et Mme Gorgô" prend son origine dans le mythe grec des gorgones. Elles sont des créatures fantastiques et malfaisantes, dont le regard à la pouvoir de pétrifier les personnes qui les regardent. Les gorgones représentent le monde insupportable qui nous entoure.

Complicité

 fusionnelle

"C'est l'art qui permet de rendre la réalité supportable"

Michel Gouteux est un autodidacte complet “. Après un diplôme à Bac +4 en Sciences de la communication, il devient  travailleur social mais se consacre surtout à sa première passion : l'écriture.
 
Entré par hasard, « un jour qu'il pleuvait », dans un musée d’Art Naïf , il rencontre une nouvelle dimension de lui-même ”. Il  décide de dessiner et de se mettre à  peindre. Un art qu'il pratique maintenant depuis plus de 40 ans.
 
Un jour, il rencontre Bénédicte dans un salon où elle aussi exposait et ...
Bénédicte Devilliers dessine depuis l'âge de cinq ans. Après le bac, elle s'inscrit aux Beaux arts du Havre avant de faire une année d’atelier préparatoire à Paris puis intégrer les Arts Déco dans la section "Communication visuelle".
D'abord passionnée d’art naïf,  elle approfondit sa recherche personnelle pour  se consacrer ensuite entièrement à sa peinture, et de la montrer.
 
Un jour, elle rencontre Michel dans un salon où lui aussi exposait...

C'est un "flash" qui débouche sur une complicité fusionnelle, sur la toile et dans la vie.

bottom of page